1 option de remplacement trouvée

Pompe existante - Drainage et Relevage

Marque Pedrollo
Nom du produit VXC4 55/100
Alimentation réseau 3x400 V
Corps de pompe fileté/bride Rp 100
Puissance nominale P2 4 kW

Pompe de remplacement Tableau de remplacement

Nom du produit Rexa FIT V10-428
Numéro d'article 6081904
Alimentation réseau 3x400 V
Corps de pompe fileté/bride DN 100
Courant nominal 8,1 A
Puissance nominale P2 3,5 kW
Plage de température du fluide +3 - +40 °C
Passage libre 100

Commentaires

Modification de l’installation possible, la pompe de remplacement à un diamètre de raccordement différent.
La pompe de remplacement a une puissance moteur inférieure.

Informations produit
Rexa FIT V10-428

Rexa FIT V10-428
Numéro d'article : 6081904
Particularités/Avantages
  • Prêt à être branché et utilisé immédiatement
  • Fonctionnement simple grâce à l'interrupteur à flotteur monté (exécution A)
  • Hydraulique Vortex non colmatable sûre avec passage libre intégral
  • Chambre d'étanchéité avec surveillance externe en option
  • Poids faible
Conception
Pompe submersible pour eaux chargées pour fonctionnement intermittent pour l'installation immergée stationnaire et transportable et l'installation à sec stationnaire.

Utilisation
Pompage des :
  • Eaux chargées avec matières fécales selon EN 12050-1
  • Eaux usées
Équipement/Fonction
  • Surveillance de la température du bobinage avec sonde bimétallique
  • Électrode-tige externe en option pour la surveillance de la chambre d'étanchéité
  • Étendue de la fourniture
  • Pompe submersible pour eaux chargées avec câble de 10 m
  • Version du câble selon les variantes :
  • Avec extrémités de câbles libres (O)
  • Avec fiche (P)
  • Avec interrupteur à flotteur et fiche (A)
  • Notice de service et d'entretien
Caractéristiques techniques
  • Alimentation réseau : 1~230 V, 50 Hz ou 3~400 V, 50 Hz
  • Mode de fonctionnement immergé : S1
  • Mode de fonctionnement non immergé : S2-15 min ; S3 10%
  • Classe de protection : IP68
  • Classe d'isolation : F
  • Température du fluide : 3 - 40 °C, max. 60 °C pour 3 min
  • Passage libre : 50/65/80 mm
  • Longueur du câble : 10 m
Matériaux
  • Carter de moteur : 1.4301
  • Corps hydraulique : EN-GJL 250
  • Roue : EN-GJL 250
  • Joints statiques : NBR
  • Etanchéité côté pompe : SiC/SiC
  • Etanchéité côté moteur : C/MgSiO4
  • Extrémité d'arbre : Acier inoxydable 1.4021
Description/Construction
Pompe submersible pour eaux chargées en groupe monobloc immergé pour l'installation immergée stationnaire et transportable et installation à sec stationnaire en fonctionnement intermittent.

Hydraulique
Le refoulement est équipé d'une bride (axe horizontal). Le taux de matière sèche maximum est de 8 % (selon l'hydraulique). Les roues utilisées sont de type Vortex.

Moteur
Les moteurs utilisés sont des moteurs refroidis en surface à courant alternatif (avec condensateur permanent intégré) et triphasé à démarrage direct. La chaleur est transmise directement au fluide environnant par le carter du moteur. Les moteurs peuvent donc être utilisés immergés en fonctionnement continu (S1), et non-immergés en service temporaire (S2) ou en service intermittent (S3).
De plus, les moteurs sont équipés d'une surveillance thermique. Elle protège les enroulements (ou bobinages) du moteur contre toute surchauffe. En cas de groupes avec un moteur monophasé, celle-ci est intégrée et automatique. En d'autres termes, le moteur est coupé en cas de surchauffe et redémarré automatiquement dès qu'il est refroidi. À cet effet, des sondes bimétalliques sont utilisées en série.
En outre, le moteur peut être équipé d'une électrode externe placée au niveau de la chambre à huile pour le contrôle de l'étanchéité. Elle signale toute pénétration d'eau dans la chambre à huile intermédiaire à travers la garniture mécanique côté fluide.

Le câble de raccordement de série est de 10 m et est disponible dans les versions suivantes :
  • Avec extrémités libres
  • Avec fiche
  • Avec interrupteur à flotteur et fiche
Étanchement
Une chambre d'étanchéité se trouve entre le moteur et l'hydraulique. Elle est remplie d'huile blanche médicinale. L'étanchéité côté fluide et côté moteur est garantie par deux garnitures mécaniques tournantes indépendantes l'une de l'autre.